Selon Johnny Patcheko, ancien pro-Gbagbo, les cadres du FPI fréquentent le pouvoir RHDP du président Alassane Ouattara.
« Les cadres actuels du FPI fréquentent plus le pouvoir en place que moi. Aujourd’hui, il y a des Ministres qui me font appel pour qu’on aille dans tel ou tel endroit mais je refuse car j’ai pas besoin d’aller me faire voir avec tel ou tel Ministre.
Je n’ai jamais reçu 5f d’un homme politique pour changer de position car pour moi, un ivoirien qui aime son pays devrait faire comme moi C’est-à-dire parler des mérites du Président Alassane Ouattara. Par ailleurs, je suis arrivé en Côte d’Ivoire, j’ai fait une conférence de presse où j’ai dit que je présentais mes excuses au Chef de l’Etat.
LIRE AUSSI : CAFOP IA 2021 lancé : voici les conditions
Aujourd’hui, j’ai une image soignée, je n’insulte plus, depuis 2015, j’ai amélioré mon vocabulaire. La polémique selon laquelle, il faut être résident pendant 5 ans ici pour être candidat aux élections législatives ne me concerne pas dans la mesure où je suis un exilé, je suis venu suite à l’appel du Président demandant à tous les exilés de rentrer pour construire la Côte d’Ivoire donc cette mesure ne peut pas s’appliquer à moi. »