Norin Betani s’est éteinte. Sélectionnée avec les Copper Queens de Zambie, la joueuse de 24 ans est décédée ce mercredi 21 février 2024. des suites d’une courte maladie.
L’équipe féminine de football de la Zambie est en deuil. Elles ont perdu l’une des leurs tôt ce mercredi. Il s’agit de Norin Betani.
“Le secrétaire général de la FAZ, Reuben Kamanga, a dit que la joueuse s’est présentée au camp alors qu’elle était malade et a été emmenée à l’hôpital pour un examen approfondi sur recommandation des médecins (…) Betani a été emmenée à l’hôpital le plus proche du camp de l’équipe. (…) La patiente a été ensuite dirigée vers l’hôpital universitaire lundi et était sous soins médicaux jusqu’à sa mort“, a précisé l’instance. La joueuse avait été “diagnostiquée de ‘paludisme soupçonné’.”
Norin Betani faisait partie de l’équipe présélectionnée pour le déplacement au Ghana dans le cadre du match aller du troisième tour qualitatif des Jeux Olympiques Paris 2024. Mais l’état de sa santé n’était pas au point qu’elle a dû quitter le camp de rassemblement pour l’hôpital sur recommandation du médecin de l’équipe.
Eugène Tristan SAHI