Tanguy Kouassi, joueur du Bayern se dit abattu et révolté dans l’affaire un international ivoirien tabassé par des gendarmes.
« Je n’ai pas encore choisi la Côte d’Ivoire, mais là je suis outré pour ce qui se passe. Franchement, j’ai très mal au cœur de voir ça. C’est à cause de ces choses-là que nous (binationaux) aussi on hésite souvent de venir jouer pour notre pays. Ce n’est pas normal qu’un grand frère se fasse agresser de cette manière-là. Je suis révolté, monsieur Metoua est un grand frère. Je ne le connais pas personnellement, mais quand je vois des images comme ça en tant que jeune footballeur, qui n’a pas encore choisi la France ou la Côte d’Ivoire, ça fait mal au cœur. Et que font nos grands frères avec leurs associations de foot? Quand c’est pour m’appeler pour que je vienne choisir la sélection ivoirienne, mon téléphone sonne tous les jours. Mais quand c’est pour régler des soucis comme ça, y a plus personne. C’est révoltant ! » a lancé Tanguy Kouassi.
LIRE AUSSI : NBA : LE “KING” LEBRON JAMES SANS PITIÉ POUR CLEVELAND
Informé de l’agression du footballeur et de sa compagne, le procureur militaire, le contre-amiral, Ange Kessi Kouamé, a annoncé être à leur disposition, ce mardi 26 janvier, à 15h, au tribunal militaire d’Abidjan, en vue de recevoir leur plainte et prendre les dispositions nécessaires afin que justice soit faite.
LIRE AUSSI : AFFAIRE UN CAPITAINE DE LA GENDARMERIE BAT UNE FEMME: ANGE KÉSSI EN COLÈRE
Pour la petite histoire Marcel Metoua et sa compagne ont été tabassés par des éléments de la gendarmerie nationale. Ces derniers ont été violentés à leur domicile, le jeudi 21 janvier 2021, à 22h, par le capitaine Rodrigue Judicaël Affechy et ses hommes.