LeBron James a répondu ce samedi 27 février 2021, aux critiques la star suédoise du football Zlatan Ibrahimovic.
« Je ne suis pas vraiment le genre de gars qu’il faut venir attaquer, car je fais ce qu’il faut », a déclaré LeBron James, le vendredi 26 février 2021.
Avant d’ajouter « au bout du compte, je ne me tairais jamais sur les choses qui ne vont pas. Je m’engage en faveur de mon peuple, pour l’égalité, pour l’égalité aussi en matière d’accès au vote, je m’engage contre l’injustice sociale et le racisme », a déclaré la superstar de la NBA.
La star de la NBA répondait à Ibrahimovic qui, en début de semaine, avait estimé que les sportifs devraient « rester en dehors » de la politique citant LeBron James en exemple.
LIRE AUSSI : Jorge Sampaoli nouvel entraîneur de Marseille
Pour la petite histoire, Zlatan Ibrahimovic dans une interview accordée à l’UEFA, avait critiqué LeBron James sur ses ses engagements sociaux et politiques, « LeBron James est phénoménal dans ce qu’il fait. Mais je n’aime pas quand des gens avec un certain statut font de la politique en même temps ».
LIRE AUSSI : Denis Kah Zion, candidat PDCI: “je ferai tomber Anne Ouloto le 6 mars”
Et d’ajouter, « je ne fais pas de politique. …. C’est la première erreur que font les gens lorsqu’ils deviennent célèbres et qu’ils acquièrent un certain statut. Restez en dehors de ça. Contentez vous de faire ce que vous faites le mieux. Le reste, ça ne me semble pas bon ».