La mairie du Plateau a doté la formation sanitaire urbaine Edmond Basque de matériels ophtalmologiques, d’une valeur de 20 millions.
“Je voudrais vous dire publiquement et sincèrement merci. Tout cela rejaillit sur notre performance de notre structure notamment le taux de fréquentation et d’utilisation qui sont au delà des 400%”, a dit vendredi 5 février 2021, le directeur général de la formation sanitaire urbaine, Jaber Nemer, lors de la cérémonie de remise de matériels médicaux.
M. Jaber a, par ailleurs, soumis des doléances à savoir l’extension de sa structure, le rétablissement de la subvention de la mairie à 30 millions de francs CFA et la dotation d’une prime Covid-19 aux agents de la mairie mis à disposition de l’hôpital.
Pour sa part, le maire de Plateau, Ehouo Jacques Gabriel, a rassuré de son soutien et promis de travailler à l’augmentation de la subvention de la formation sanitaire urbaine.
LIRE AUSSI: MOMO WANG, LE CHÉRI DE VITALE SE PRONONCE SUR LEUR PROJET FAMILIAL
“Il est important qu’on puisse s’impliquer beaucoup plus et équiper l’hôpital. Nous continuerons à vous accompagner “, a-t-il déclaré, annonçant des dons pour l’année 2021.
La formation sanitaire urbaine Edmond Basque a été construite et équipée entièrement par la mairie du Plateau. Prévue pour desservir une population de 9.000 habitants, elle a enregistrée 47.000 consultations en 2020. Elle a été primée meilleur établissement de santé de Côte d’Ivoire en 2019.