Le chanteur malin, Sidiki Diabaté rend un hommage à Hamed Bakayoko, premier ministre ivoirien mort le mercredi 10 mars 2021.
» Le livre de la vie, n’est pas un livre que l’on peut ouvrir et fermer par choix. La vie est éphémère mais les souvenirs restent. Je garderai en mémoire l’homme serviable, généreux et intègre qu’il était. Il a quitté ce monde mais il ne quittera jamais nos cœurs. Le monde a perdu un homme exceptionnel. Puisse son âme reposer en paix au paradis. Amen » a déclaré Sidiki Diabaté.
Derrière l’homme politique de premier plan qu’il était devenu depuis une décennie en Côte d’Ivoire, le Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé mercredi à 56 ans, était aussi un passionné de musique et de fête, bienfaiteur des milieux du showbiz, ce qui contribuait à sa popularité.
LIRE AUSSI : Davido : sa promesse à Hambak avant sa mort
Avant de devenir ministre dans les années 2000, « Hambak » comme les Ivoiriens l’appelaient familièrement, avait été le patron de Radio Nostalgie, une des premières radios privées de Côte d’Ivoire, financée par Dominique Ouattara, qui deviendra Première dame lors de l’accession au pouvoir de son mari Alassane en 2011.
LIRE AUSSI : Guillaume Soro parle de sa mort : “un jour, je vais mourir, mais…”
C’est grâce à ce poste que Hambak, passionné de musique et grand amateur de fête, s’était construit un puissant réseau d’amitiés dans le milieu du showbiz ivoirien.