La grande chancelière Henriette Diabaté, annoncée morte dans la nuit du mercredi 10 mars 2021, est bel et bien vivante.
« Bonjour à tous, nous sommes tous en pleine douleur qui nous laisse tous pantois et sans mots… C’est déjà très compliqué et par respect pour la famille de notre cher disparu, nous nous abstenons de tous commentaires Mais là ma famille et moi sommes inondés d’appels, de messages qui augmentent notre douleur, comme ça a déjà été le cas pendant tout le dernier trimestre 2020.
Là ça recommence depuis hier nuit Nous vous remercions pour votre compassion et vos messages de soutien et tenons à vous rassurer que Mme la Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, ma belle-mère, va très bien même si elle même est dans la peine car elle a perdu un fils…
Merci à tous et prenez soin de vous Que Dieu nous garde et protège notre cher pays Côte d’Ivoire. C’est là l’essentiel… » a lancé Linda Kabore, sa belle-fille.
Pour la petite histoire depuis ce 11 mars 2021, de folles rumeurs circulent sur les réseaux sociaux. Reprises dans des groupes de discussion, ces informations annoncent la mort de la Grande Chancelière.
LIRE AUSSI : Voici des ministres RHDP qui ont perdu aux législatives 2021
Née le 13 mars 1935 à Bingerville, Henriette Diabaté, est professeur d’histoire à l’université de Cocody à Abidjan, elle a occupé le poste de ministre de la culture en 1990, sous la présidence de Félix Houphouët-Boigny et celui de ministre de la justice en 2004, sous la présidence de Laurent Gbagbo.
Le 18 mai 2011, elle est nommée grande chancelière de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire par le président Alassane Ouattara.