Le professeur Mamadou Koulibaly avait averti depuis 2016 une hausse des prix des denrées en Côte d’Ivoire, à la veille du référendum.
Le professeur Mamadou Koulibaly, avait averti depuis 2016, à la veille du référendum relatif à la nouvelle constitution. Ecoutons-le : « …Vous pensez qu’il (M. Ouattara) va financer tout ce lot avec quoi ? Les Conseillers économiques et sociaux, le Vice-président, le gouvernement, le Premier Ministre… ce sont vos impôts. OUI, à ce référendum, mais demain, ne venez pas dire que la vie est chère.
Dans l’Etat, quand vous gérez des dépenses, il faut des recettes pour financer (…) Si vous acceptez le Sénat, vous payerez les Sénateurs ; si vous acceptez ces conseillers économiques et sociaux, ces députés, ce Vice-président, vous les payerez.
LIRE AUSSI : Hausse du prix de l’huile, bonus des réseaux mobiles désormais plafonnés à 100% : Nazaire Kadia en colère réagit
Et c’est le courant, l’eau, le téléphone, les médicaments, l’essence…ils vont augmenter le tarif. Ne venez pas dire après que la vie est chère alors que vous-même vous avez voté des dépenses supplémentaires… » (Mamadou Koulibaly, LIDER. Abobo, le 22 octobre 2016).