MAGGI a annoncé le mardi 22 février 2022, à Abidjan, la hause des prix des produits Maggi goût poulet et tablette à partir du 1er mars.
Au dire du Category Development Manager du Bouillon de cuisine, Ekanza Boris, cette majoration des prix s’explique par l’augmentation des intrants qui rentrent dans la fabrication des bouillons. Pour faire face à l’augmentation, il fallait réviser le coût de certains produits.
Selon M. Ekanza, cette augmentation s’est faite de façon intelligente et permettra d’absorber un temps soit peu le surcoût de production. Sur la gamme de neuf produits seulement, deux produits subiront des variations de prix.
A titre d’exemple, les grossistes qui achetaient le produit à 31 500 francs CFA pour le revendre à 32 400 francs CFA devront désormais débourser 39 600 francs CFA pour l’acquérir et revendre à 40 800 francs CFA.
LIRE AUSSI: Cherté de la vie: Ouattara va pour prendre des mesures
Cette rencontre, selon les responsables du bouillon de cuisine, était une lucarne d’information pour porter à la connaissance des partenaires commerciaux, les nouveaux prix et leur communiquer les dates de la rentrée en vigueur.
Il a expliqué qu’il était important d’informer à l’avance des nouveaux prix car les prix pratiqués en ce moment sur le marché n’émanent pas de Maggi.
Dans certaines localités, a déploré M. Ekanza, les produits ne faisant pas l’objet d’augmentation future ont vu leurs prix flambés. Il était important de partager la bonne information avec les partenaires commerciaux pour qu’ils puissent agir en conséquence.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la mise en service de la 5G en 2023
Des produits de première consommation connaissent en ce moment une flambée de leurs prix sur les marchés du pays. Des ministres du gouvernement ont effectué, mardi 22 février 2022, une mission de terrain dans des marchés et grandes surfaces d’Abidjan pour s’enquérir des prix des articles.