L’ex-Premier ministre, Hamed Bakayoko, entretenait une relation privilégiée avec le Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (SYNAPPCI).
« En témoignage, le parrainage du 7ème Congrès ordinaire du SYNAPPCI tenu les 8 et 9 octobre 2020 et sa contribution décisive au succès de ces assises. C’est pourquoi, au moment où toute la Nation, unie dans le deuil, s’apprête à lui rendre un dernier hommage, le bureau exécutif national du SYNAPPCI invite les structures du syndicat et l’ensemble des militants à s’associer pleinement aux activités marquant les obsèques de notre illustre disparu », indique M. Gbato.
Le bureau exécutif national du SYNAPPCI tient à présenter ses condoléances les plus attristées à l’épouse de l’illustre disparu, ses enfants, sa famille et à l’ensemble de ses proches. Il associe à ces condoléances, le président de la République, Alassane Ouattara, l’ensemble du gouvernement, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la classe politique ivoirienne et la nation toute entière.
LIRE AUSSI : Le ministre Konaté Sidiki espion de Soro au RHDP ?
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko est décédé mercredi 10 mars 2021, en Allemagne. Sa dépouille mortelle a été transférée samedi à Abidjan. Un hommage de la nation lui a été rendu ce mercredi, en présence de plusieurs chefs d’Etat africains, où il a été élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre national.
Hamed Bakayoko sera inhumé vendredi, à Séguéla, sa ville natale, dans la stricte intimité familiale.