Selon le confrère LSI AFRICA, la santé Hamed Bakayoko inquiète. Le Premier ministre Ivoirien aurait été évacué d’urgence à Paris.
« Hamed Bakayoko sera évacué au cours des prochaines heures à bord d’un avion de l’État ivoirien vers la capitale française » l’information a été donnée ce 18 février 2021 par LSI AFRICA.
Info ou intox ? pour l’heure aucun communiqué officiel n’a pas encore rendu par les autorités ivoiriennes suite à cette information.
Le Premier ministre est mal en point depuis sa réinfection au Covid-19 fin 2020. Au cours du mois de Janvier 2021, il a notamment effectué deux séjours à Paris pour des soins de santé.
LIRE AUSSI: Un ancien SG de la FESCI nommé conseiller de KKB
Rappelons que lui et le président de l’Assemblée nationale étaient les deux absents, le mardi 16 février 2021, dans la salle, au moment où le président Alassane Ouattara mettait en mission, les candidats du RHDP pour les législatives du 6 mars 2021.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 : voici pourquoi l’armée ivoirienne se déploie à Abengourou, Jacqueville, Kong et Séguélé
Le premier ministre est au repos « épuisé par un régime » selon ses proches, le second a une santé précaire depuis un moment. La dernière apparition en publique du premier ministre remonte au 11 février 2020. Face aux populations de la commune d’Abobo. Il les avait invitées à la cohésion et appelé à des élections législatives paisibles.