L’archevêque Kodja Guy Vincent a invit ses fidèles à prier pour la santé du Premier ministre, Hamed Bakayoko afin qu’il ne meurt pas.
« C’est grâce au Premier ministre Hamed Bakayoko que je suis rentré des États-unis il y a quelques années. Pendant qu’il se racontait des méchancetés sur mon compte, il a pris sur lui la responsabilité de me de faire revenir au pays. Il s’est porté garant pour moi. Il m’a fait du bien. Il a également fait du bien à beaucoup de personnes .
C’est important d’être reconnaissant. Alors, je souhaiterais que nous prions pour lui afin qu’il se rétablisse. Je suis apolitique. Mes relations avec le Premier ministre Hamed Bakayoko ne sont pas politiques. Hamed est mon frère.
Il est mon ami d’enfance. Nous avons partagé beaucoup de bons moments ensemble. En tant que chrétien, nous nous devons de crier à Dieu en faveur du Premier Ministre afin qu’il ne meurt pas » a lancé l’archevêque Kodja Guy Vincent.
LIRE AUSSI: Législatives 2021 : voici le lien pour consulter les résultats de la CEI
Rappelons que la présidence ivoirienne a annoncé le vendredi 5 mars 2021, dans un communiqué transmis à Abidjanpeople, la prolongation de l’hospitalisation du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko en France où il séjourne depuis mi-février pour des raisons de santé
LIRE AUSSI : Législatives 2021 Tiassalé : voici les premiers résultats de la CEI
Depuis le 18 février dernier, Hamed Bakayoko, le chef du gouvernement ivoirien, par ailleurs ministre de la défense, séjourne à Paris en France pour des raisons de santé.
Selon la primature ivoirienne, M. Bakayoko devrait y effectuer une série d’analyses médicales et observer par la suite, un repos médical avant de rejoindre Abidjan.