Mamadou Traoré décrypte l’interview de Soro accordée à Générations Nouvelles et les relations Ouattara, Hamed Bakayoko.
Au vu des informations qui nous parviennent du côté du Restaurant, on constate que hier, celui qui a été l’arroseur en fausses informations sur Guillaume Soro est aujourd’hui lui même arrosé en fausses informations. C’est à croire que le Ministère stratégique du renseignement est un Ministère confié à des gens ayant pour mission de casser des adversaires redoutables.
En effet hier, du haut de la tribune du Ministère stratégique du renseignement, le fils chéri du gourou du Restaurant a fait croire à son gourou que Guillaume Soro serait à la base de plusieurs tentatives de coup d’Etat contre lui.
Il a réussi tellement à effrayer son gourou que ce dernier a fini par considérer Guillaume Soro comme l’homme à abattre. Aujourd’hui qu’il n’est plus à la tête de ce Ministère stratégique du renseignement, c’est le fils chéri du gourou du Restaurant qui est l’objet d’accusation de tentatives de coup d’Etat contre son père.
Au point qu’il est mis à l’écart de toutes les affaires économiques, militaires et de secrets défense. Aujourd’hui, il est l’élément à abattre par le gourou du Restaurant. Et ce dernier procède avec lui comme il l’a fait avec Guillaume Soro. Il a commencé par l’affaiblir au niveau institutionnel. Comme il l’a fait avec Guillaume Soro.
Ensuite, il a procédé au limogeage de ses hommes de mains et à leur écartement de la course législative. Comme il l’a fait avec Guillaume Soro. Enfin, il a commencé à détruire son image à travers des fake news. Comme il l’a fait avec Guillaume Soro. Il ne reste maintenant qu’à l’achever.
Et comme il est un homme patient et méthodique, il prend le temps nécessaire de creuser un trou autour de son fils chéri avant de l’y précipiter. Ne dit-on pas quand tu creuses le trou de la trahison il faut en faire deux? Un trou pour ta victime et un autre pour toi car celui qui t’a fait creuser ce trou pour ta victime t’en fera creuser un autre pour toi sans que tu ne le saches.
C’est le cas aujourd’hui du fils chéri du gourou du Restaurant qui est dans le collimateur de son père pour qui il a fait le sale boulot contre Guillaume Soro. C’est comme cela qu’il récompensé tous ceux qui font le sale boulot pour lui.
Hier Guillaume Soro a fait le sale boulot pour lui en conduisant la rébellion. Nous savons tous comment il l’a récompensé. Son fils chéri n’échappera pas à cette méthode dont il est friand. Pauvre fils chéri du gourou du Restaurant. J’espère qu’il aura assez de ressources pour pouvoir échapper comme Guillaume Soro au gros piège qui lui est tendu par son père.