Les 24 et 25 août derniers, les acteurs de la mode ivoirienne, et plus particulièrement du pagne se sont retrouvés au Palm Club à Cocody. Et ce, pour célébrer l’illustre étoffe à travers un beau creuset carnavalesque dénommé »Abidjan Pagne », le tout premier événement du genre.
Célébrer le pagne sous toutes ses formes, Aicha Kané connu sous le pseudonyme de Cha Kane, l’a pensé avec son équipe du Filon Mode. Et elle l’a réalisé, une grande première qui a réuni les artisans du monde du pagne, les accessoiristes ; aussi et surtout de nombreuses personnalités du monde de la mode, des célébrités et autres acteurs de premier rang de la culture ivoirienne.
Lire aussi : PRIMUD D’OR 2018 – SERGE BEYNAUD : “CE QUE J’AI PROMIS…
Jeunes, femmes, actrices télé ou présentatrices, en nights ou en ville, la tendance est au pagne. Il faut donc promouvoir cet apparat identitaire et vestimentaire qui traverse le temps et les générations. Il fallait y penser. Cela a été. Et le pagne a été célébré de fort belle manière. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le pagne était à l’honneur. La plupart des convives étaient parés de leurs plus beaux pagnes.
Georgette Eto’o, Gilles Touré, Nayanka…. au dîner gala du pagne
Outre les exposants, une vingtaine qui ont pris d’assaut l’espace du Palm club à Cocody, il y avait du beau monde, surtout le 25 août en soirée pour le dîner gala malgré une pluie battante sur Abidjan.
Lire aussi : SERGE BEYNAUD À PARIS LE 20 OCTOBRE À L’ÉLYSÉE MONTMARTRE
L’on a noté la présence de Isabelle Anoh, présidente de la cérémonie, le représentant de la grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté, marraine de cette première édition de Abidjan Pagne. Pour l’ancrage musical, la diva du wassoulou, Nayanka Bell a donné de la voix. Abou Nidal et Dothy Z ont laissé apprécier leurs belles chorégraphies. Le gratin du people abidjanais était bien visible avec la présence de Georgette Eto’o, Gilles Touré, Isabelle Moreno, Monique Séka, Bonaventure Kalou…. Pour un coup d’essai, l’initiative de Cha Kane s’est transformée en coup de maître. Vivement l’édition 2 d’Abidjan Pagne.