Une randonnée pédestre sur 8,3 km pour la cohésion sociale à Gagnoa a été organisée samedi 28 novembre 2020, à travers les rues de la ville.
L’objectif de l’activité est de montrer à la population que la FIRAPE a en son sein, toutes les catégories ethniques, politiques et sociales qui se retrouvent de manière cohérente, avec la volonté de rester ensemble à travers le sport qu’est la marche, a expliqué le président de la ligue du Gôh, Honoré Séry Gballou.
Environ 200 randonneurs pédestres, notamment des autorités politiques, administratives et policières, ont participé durant deux heures au circuit fermé partant de la grande place Laurent Gbagbo au quartier Babré à la place Jardin Sans Fleur à Dioulabougou, la place Bowueli à Garahio en retournant à la place Laurent Gbagbo.
LIRE AUSSI: KONG : LA POPULATION SOUHAITE L’ACHÈVEMENT DES CHANTIERS DE DÉVELOPPEMENT
Au travers le thème du jour, “Rando de la cohésion sociale à Gagnoa”, M. Séry a soutenu que sa ligue souhaiterait que Gagnoa soit dorénavant vue comme une ville de paix et non plus, comme une “ville fantôme”, à chaque crise politique.
La FIRAPE Gagnoa a été créée en 2016. Elle compte à ce jour environ 300 membres actifs, repartis dans cinq clubs de la ville.