Un drame est survenu ce jour à l’Ouest de la Côte d’Ivoire à la frontière ivoiro-libérienne. La foudre a fait des dégâts énormes. L’on dénombre des pertes en vies humaines dans le rang des corps habillés ivoiriens. Un témoin sur place a relaté les faits en exclusivité à Abidjanpeople.
Lire aussi : Daloa- Suicide du gendarme à Toroguhé, ce qui a été décidé au niveau de…
»Les huit personnes abritées ont été frappées par la foudre »
Les faits se sont déroulés sous le coup de 19heures en heure locale. Le récit des faits par notre source : »Un autre gendarme vient d’être tué par la foudre. Cela s’est passé à Para dans la sous préfecture de Grabo. Il y avait au total huit personnes dont trois civils ( une femme et deux hommes ) puis trois militaires et deux gendarmes. Ils se sont tous abrités sous la guérite du poste de contrôle à la sortie de Para sur la route de Grabo. Les civils sont venus s’abriter aux côtés des corps habillés lorsque la pluie a commencé. Le tonnerre s’est mis à gronder par la suite, aussitôt la foudre s’est abattue sur l’abri de fortune.
Lire aussi : Vilipendée sur une chaîne de télévision française par son petit frère Max Alain Gradel,…
Tous les huit occupants de la guérite ont été terrassés. Quatre personnes ont perdu la vie sur le-champ et les quatre autres en état d’inconscience ont été évacués au centre de santé rurale de Para où ils ont pu retrouver leurs esprits. Parmi les survivants, un militaire est dans un état critique. Le gendarme qui a perdu la vie était en service à l’escadron mobile de Man et était venu en mission de surveillance frontalière pour un mois. Sa relève devrait se faire le 8 de ce mois. Le gendarme décédé est un Maréchal Des Logis et répond au nom de Kamahaté Razack ».