Après plusieurs démarches auprès des autorités en Côte d’Ivoire, dame Maeva Ouattara lance un SOS à travers une vidéo sur les réseaux sociaux en Juillet 2018. De fil en aiguille, les échos parviennent au président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro. Il la reçoit et promet de prendre en charge les frais nécessaires pour l’opération du petit Camara Samuel qui souffre d’une tumeur au cerveau. Promesse tenue, depuis ce 1er février 2019, l’enfant a été opéré à l’hôpital Necker à Paris. Et sera libéré dans deux jours pour suivre sa convalescence. En marge de l’opération qui s’est bien passée, se pose avec acuité les frais de subsistance et de séjour du petit et de ses parents en France depuis maintenant trois semaines. Un autre chemin de croix auquel il faut faire face. Une levée de fonds a été organisée sous l’initiative de la Ligue de défense noire africaine en France. Il faut recueillir 10 mille euros, mais pour l’heure, l’on est loin du compte.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE- QUE FAISAIT LE FRÈRE D’ALASSANE OUATTARA CHEZ GUILLAUME SORO IL YA SIX…
Le président Guillaume Soro a payé 18 mille pour l’opération du petit Samuel
Dame Maeva Ouattara qu’Abidjanpeople a eu au téléphone, la gorge nouée a dit ceci : »Nous sommes très reconnaissants au président Soro pour l’aide qu’il nous a apportée. Il a entièrement pris en charge les 18 mille euros qu’il fallait pour l’opération du petit. Grâce à lui, nous avons pu obtenir les visas, et les billets d’avion afin de nous rendre en France…Mais pour l’hébergement, c’est la bannière et la croix. Il est difficile pour nous de faire face à ces charges. Dieu merci, la Ligue de défense noire africaine a lancé une levée de fonds. Nous espérons avoir le soutien de tous. Se retrouver dehors avec un enfant à peine opéré, ce serait intenable ». Il n’y a pas message on ne peut plus clair.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-SIMONE GBAGBO SERVANTE DE DIEU : LE MESSAGE QU’ELLE A DÉLIVRÉ CE DIMANCHE…
Espérant que l’élan de solidarité qui a conduit à faire réagir le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire se manifestera à nouveau dans la suite du séjour en France de dame Maeva Ouattara, son conjoint et le petit Samuel.