Mark Zuckerberg, PDG de Facebook fait son entrée au top 3 des hommes les plus riches de la planète et relègue à la 4è place le milliardaire et président-directeur général du groupe LVMH, Bernard Arnault, selon le dernier classement Bloomberg.
Le trio des plus grosses fortunes du monde se compose désormais du patron d’Amazon Jeff Bezos, du PDG de Microsoft Bill Gates et du fondateur de Facebook Mark Zuckerberg.
En novembre dernier, pendant un cours instant, le patron de LVMH avait pourtant frôlé la place d’homme le plus riche du monde, avec une fortune estimée à 109,5 milliards de dollars. Cependant depuis le début de la crise sanitaire mondiale, le cours en bourse de LVMH est en chute libre, -17,9% depuis le 1er janvier, le patrimoine de Bernard Arnault s’estime à 75,7 milliards de dollars aujourd’hui. Cela fait un mois que les actions ont atteint leur niveau le plus bas suite à la fermeture économique, sans précédent, imposée par la pandémie de coronavirus. Laissant sa place au fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg qui lui, cumule une fortune atteignant 78,2 milliards de dollars.
Le grand premier du classement, Jeff Bezos, reste gagnant en ce temps de confinement. Le cours de l’action d’Amazon a ainsi bondi de 25% depuis le 1er janvier amenant la fortune du PDG à 140 milliards de dollars.
Ceci est la preuve que la pandémie n’épargne personne, l’industrie du luxe n’est pas à l’abri, tandis que les gros groupes tentent de protéger les jeunes marques pour ne pas déposer le bilan, eux-mêmes sont touchés. Tel est l’exemple du groupe LVMH chef de file mondial de l’industrie du luxe en termes de chiffre d’affaires, la firme est numéro un mondial du luxe avec plus de soixante-dix marques de prestige dans le domaine des vins et spiritueux ainsi que dans le domaine de la mode et joaillerie. Une chose est sur, personne ne sortira indemne de cette crise sanitaire.