Dans un long communiqué publié sur le site officiel du club, l’As Monaco annonce le retour de Leonardo Jardim au poste d’entraîneur après la suspension de Thierry Henry. Dans ce communiqué, le vice-président, et Directeur Général, Vadim Vasilyev fait littéralement un méa culpa, reconnait les mauvais choix opérés par le club et dédouane dans le même temps Thierry Henry, de qui dit-il : »Il lui aurait fallu probablement plus de temps pour mettre en oeuvre ce qui était prévu ».
Lire aussi : PSG-APRÈS LA BLESSURE DE NEYMAR JR, VOICI LE COMMUNIQUÉ DU CLUB
Leonardo Jardim a signé un contrat de deux saisons et demi
»Leonardo Jardim a signé un contrat de deux saisons et demi avec le club monégasque. Il prendra ses fonctions dimanche accompagné de son staff technique. Ce vendredi, le club a officiellement mis fin aux fonctions d’entraîneur de Thierry Henry… ». Dans son allocution, Vadim Vasilyev dit ensuite ceci : »Notre club traverse aujourd’hui une période très compliquée. Aujourd’hui, je suis prêt à déclarer que j’en porte l’entière responsabilité. Nous sommes forcés de reconnaître que nous avons vendu trop de joueurs importants lors du mercato d’été… ».
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : MUSIQUES URBAINES, ZOUGLOU ET COUPÉ DÉCALÉ, QUI SE VEND LE MIEUX…
Un aveu qui sonne comme une véritable remise en cause d’un manque de politique de régénérescence qui aurait dû être mise en place par les dirigeants du club. Des erreurs qu’ils payent cash. Mais pour le vice-président du club du Rocher, le retour de Leonardo Jardim augure d’un espoir certain : »Nous sommes convaincus qu’il n’est pas trop tard pour redresser la situation et croyons que nos joueurs se mobiliseront et pourront avec Leonardo Jardim, surmonter cette crise ».