Filière hévéa : Le président sortant du COP hévéa, Michel Koblavi, a été réélu pour un mandat de trois ans à l’issue de l’assemblée générale.
Pour son nouveau mandat, M. Koblavi, seul candidat à sa propre succession, s’engage à amener les producteurs à initier des activités semi-industrielles afin d’améliorer leurs revenus.
« Le producteur ne doit pas continuer à vendre que son fonds de tasse. Il doit écouler son produit après une première transformation. C’est notre objectif », a-t-il affirmé. Pour le président de COP hévéa, les producteurs doivent maintenir le cap parce que « les prix grimpent petit à petit ».
Le président du collège des producteurs, Jules Dali, a salué la volonté des producteurs de COP hévéa de favoriser la stabilité au sein de leur organisation.
LIRE AUSSI: PARC NATIONAL DE TAÏ : LES ÉCOLIERS DE DJAPADJI SENSIBILISENT LES…
Il a lancé un appel à la confiance entre les producteurs afin que dans l’union, ceux-ci puissent relever tous les défis qui s’imposent à leur filière. « Faisons en sorte que nous restions soudés pour réussir à défendre les producteurs. Le premier dysfonctionnement c’est le manque de confiance », a-t-il interpelé ses pairs.
Trois ans après sa création, COP hévéa a donc procédé au renouvellement de ses instances.