Un atelier de réflexion tenu le 04 décembre 2020 à Bouna à l’ouverture de la 8ème édition du FESTIBO s’est consacré à la redynamisation.
Selon les organisateurs de cet événement culturel, cette 8e édition est entièrement dédiée au bilan et perspectives pour un festival de plus en plus retentissant, largement ouvert à la sous-région ouest africaine et au monde entier.
Pour ce faire, des communications prononcées par des experts et hommes de culture parmi lesquels le professeur Hien Sié, Ethno-musicologue à l’université Félix Houphouët Boigny, ont permis d’aborder des stratégies devant permettre aux acteurs et animateurs culturels ainsi que les populations à atteindre cet objectif et œuvrer à sa pérennisation.
Ses stratégies devront être profondément analysées par les participants avant leur validation samedi à la clôture de l’atelier.
LIRE AUSSI : REMISE DES PASSEPORTS DE GBAGBO : UN DÉPUTÉ REMERCIE OUATTARA
Considéré de loin comme le plus grand rendez-vous culturel de la région du Bounkani avec plus de 10 000 visiteurs par an, le FESTIBO est un véritable cadre de rapprochement et de saine émulation de la mosaïque culturelle des peuples de cette région.
La 8è édition se déroule qui a débuté vendredi 04 décembre prend fin samedi 05 décembre 2020 à Bouna.