Présent lors du Tchologo festival qui a eu lieu cette fin d’année dans sa ville, Ferkéssédougou au nord de la Côte d’Ivoire, le président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro avait un message à faire passer : »Les Sénoufo ne savent pas mentir, donc moi je dis la vérité… ». Le ton est donné. Pour parler de vérité, Guillaume Soro n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Lire aussi : Salomon Kalou a quitté Abidjan avec Didier Drogba fils
Soro Guillaume : »Qui peut me chasser moi ? »
Soro Guillaume a des choses à dire. Beaucoup d’ailleurs. L’occasion était toute belle à la faveur du Tchologo festival qui a eu lieu en fin d’année à Ferkéssédougou et qui a vu la participation de Fally Ipupa. Devant une assemblée de parents, chefs de villages, notables et têtes couronnées de la région, le président de l’assemblée nationale a pris la parole afin de se vider un tant soit peu.
Lire aussi : Après Abidjan, Koffi Olomidé fête avec le chef d’Etat et ses ministres
D’entrée de jeu, il a dit ceci : » 2018 a été une année difficile. Certaines personnes se sont faites renvoyer tout simplement parce qu’elles m’ont salué…ce qui a amené les uns et les autres à dire que c’est parce qu’on ne m’a pas renvoyé que je parle…Mais qui peut me chasser moi ?. C’est parce que les temps ont changé que certains gringalets peuvent se permettre aujourd’hui de prendre la parole ». Le ton est sec, acerbe et direct.