En Afrique du Sud, une explosion s’est déclaré à l’usine de pétrole qui appartient majoritairement à Petronas de Malaisie.
Selon le responsable des opérations de secours, Garrith Jamieson, cité par Associated Press, il y a eu 7 blessés qui sont des travailleurs de la raffinerie. Il a déclaré que 6 des travailleurs étaient traités pour inhalation de fumée et que l’autre s’était blessé à la hanche lors d’une chute en essayant d’échapper à l’incendie. L’agence de presse Reuters a cité un témoin sur les lieux, qui a déclaré que plusieurs camions de pompiers avaient pulvérisé de la mousse sur la partie touchée de la raffinerie et que des ambulances, la police métropolitaine et la police nationale se tenaient à côté.
LIRE AUSSI: FORMATION IMMOBILIER EN CÔTE D’IVOIRE : DES AGENTS DU GUICHET UNIQUE…
« J’ai vu une énorme boule de feu au centre de la raffinerie avec une épaisse fumée noire qui s’en échappait. Quelques minutes plus tard, de nombreux véhicules sont passés près de chez moi », a déclaré Shane Lloyd Pretorius, un habitant de Durban. Engen, qui est en charge de l’exploitation, a déclaré, dans un communiqué, que la cause de l’incendie faisait l’objet d’une enquête.