26 C
Abidjan
mercredi, novembre 27, 2024
More

    Derniers articles

    Excell, chantre de l’éternel: « je suis fatigué je l’avoue, je suis un PD…. »

    Excell, chantre de l’éternel, un prêt Pour Dieu (PD), a déclaré qu’il ne va jamais baisser son pantalon ou vendre mon âme pour de l’argent.

    « Je suis fatigué je l’avoue. A tous ceux qui le prendrons mal j’ en suis désolé. Je suis un PD et alors Un : Prêt Pour :Dieu. Un vrai prêt pour Dieu Je ne peux jamais le renié. Je ne vais jamais baisser mon pantalon ou vendre mon âme, J’ai compris qu’il faut parfois accepter de ne pas tout avoir et être patient pour ne pas perdre sa dignité. Chaque chose vient au moment prévu selon Dieu mais certains sont si pauvres car ils recherchent que l’argent, nous nous avons la paix de servir notre Dieu et tout est possible à celui qui a su garder la foi. Je crois et je crois et toi ? » a lancé Excell, chantre de l’éternel.

    Excell est né le 24 juillet 1984 à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il fait son entrée à 4 ans à l’école primaire. Mais bien qu’il fut brillant élève son cycle scolaire sera perturbé par son amour pour l’art. Ainsi de 1988 à 1994 il participa à plusieurs activités culturelles et artistiques dans son pays dont le festival national de théâtre scolaire et universitaire.

    LIRE AUSSI : TOP 10 DES ACTEURS NIGÉRIANS LES PLUS RICHES

    À 20 ans, il fait une rencontre avec un Serviteur de Dieu qui va changer le court de sa vie et de son ministère de chantre naissant. En 2006 il sort à 22 ans son premier album intitulé : Loin de l’idéal. Bien qu’étant son tout premier opus, cet album est spécial tant par la qualité vocale, par la richesse instrumentale, que par la profondeur de ses messages.

    Fait d’une grande maturité musicale, dans un environnement de Jazz, de Rn’B et de groove américain . Le 21 Octobre 2007 il donna son premier concert live dans la prestigieuse salle du palais des congrès de l’Hôtel Ivoire où il confirma son immense talent devant un public rompu à la bonne musique.

    LIRE AUSSI :AMON-TANOH, SORO KANIGUI, SORO ALPHONSE… : “CES OPPOSANTS DE LA 25ÈME HEURE”

    Par la suite il reçut le prix de la meilleure révélation Gospel de la Côte d’Ivoire, une distinction assez significative qui atteste qu’il est une valeur sûr de la musique Gospel francophone. Son style, l’allure, la grâce de sa voix et bien évidemment la profondeur de ses textes lui ouvrirent sans peines, aucune, les frontières de son pays.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.