26 C
Abidjan
vendredi, novembre 22, 2024
More

    Derniers articles

    Evgueni  Prigojine , le patron du groupe Wagner tué dans un crash d’avion

    Un avion s’est écrasé mercredi, sans faire de survivants, ont annoncé les services de secours russes. A son bord, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evgueni Prigojine, à l’origine d’une rébellion avortée contre le Kremlin en juin.

    Il figure sur la liste des passagers de l’avion, ont indiqué mercredi les agences de presse russes Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia.

    L’avion devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg. Les services de secours ont précédemment indiqué que tous les passagers de l’avion étaient morts.

    «Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées», a indiqué un peu auparavant sur Telegram le ministère russe des Situations d’urgence. Selon lui, cet avion privé Embraer Legacy s’est écrasé près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou.

    Evgueni Prigojine avait été à l’origine en juin d’une rébellion dirigée contre l’état-major russe et le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, menée par ses hommes, qui avaient brièvement capturé des sites militaires dans le sud de la Russie avant de se diriger vers Moscou. Il avait rapidement renoncé à cette mutinerie, en plein conflit en Ukraine.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.