Lille s’impose devant Milan AC pour leur troisième match d’Europa League en l’emportant 3-0 sur la pelouse de San Siro.
Lille, dauphin du Paris Saint Germain en ligue 1, a surpris les Milanais en s’imposant avec la manière (0-3), jeudi 05 novembre 2020, au stade de San Siro lors de la 3e journée de la Ligue Europa.
LIRE AUSSI: Chelsea en finale de l’Europa league-Didier Drogba dans tous ses états !
En première période, Yusuf Yazici, l’homme du jour, ouvrait la marque sur un penalty (21e),
avant d’enfiler son costume de super héros.
Au retour des vestiaires, il inscrivait un doublé en trois minutes (55e, 58e) pour parachever un succès historique qui relance le classement de ce groupe.
Au coup de sifflet final, le capitaine José Fonte était ravi pour lui : « Il est incroyable , c’est sa compétition. Il a travaillé dur pour retrouver le très haut niveau. On est tous très heureux pour lui ».
LIRE AUSSI: Éléphants de Côte d’Ivoire-Didier Drogba et Aruna Dindané à nouveau dans la même équipe
José Fonte qui a aussi félicité son jeune compatriote Renato Sanches, insaisissable au milieu de terrain. Le portugais a dégoûté les Milanais. Le milieu de terrain sait tout faire : gratter les ballons, temporiser, jouer vers l’avant, casser les lignes, donner la balle dans le bon tempo. Au moment de sa sortie en fin de match, Christophe Galtier l’a enlacé pour le féliciter : « Je lui ai simplement dit qu’il avait fait un très bon match. Il a su canaliser une nouvelle fois son jeu. Il a été très bon défensivement, techniquement. »