Le gouvernement entend attribuer des adresses personnelles complètes aux résidents sur la base de noms attribués aux 11 720 voies
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large de modernisation de l’administration ivoirienne, permettra d’accroître la compétitivité de la ville d’Abidjan, a indiqué le porte parole du gouvernement, Sidi Touré, mercredi 18 novembre 2020, à l’issue du Conseil des ministres. Les travaux préparatoires de la mise en œuvre effective du projet avancent convenablement, a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI:Une maladie étrange découverte chez des pécheurs sénégalais
Relativement à la question cruciale de la dénomination des voies, une commission spéciale a été mise en place, notamment, pour établir un répertoire argumenté des noms des voies et lieux publics par commune, d’identifier et de justifier des noms destinés à la dénomination des voies structurantes du District d’Abidjan et de proposer une charte de la toponymie des voies et les règles d’écriture.
Dans la perspective de la pérennisation de la centrale d’adressage, le gouvernement a autorisé la prise en charge du coût de son fonctionnement pour les trois premières années du projet, à partir de janvier 2020, a souligné le ministre de la Communication et des Médias, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.
LIRE AUSSI:Covid-19: Dernier bilan mondiale des cas confirmés
Adopté le 11 avril 2018, le Conseil a instruit le ministre en charge de l’Urbanisme et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les mesures appropriées pour l’aboutissement du projet dans les meilleurs délais.
Dans ce cadre, les choix techniques de l’opération ont été opérés, la centrale d’adressage a été mise en place au sein du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et le processus de recrutement de l’opérateur technique est en voie d’achèvement.