Raoul Kévy : »Pour le African talent awards de jeune comédien, j’ai de réelles chances »
Sur le web, il fait partie des jeunes comédiens qui ont du succès. Avec près de 100 mille abonnés, ses vidéos culminent à des millions de vues. Garçon super sympa et respectueux, il veut apprendre et aller de l’avant. Les rêves, il en a plein la tête. Actuellement en tête du classement pour le »African talent awards 2018 » du meilleur jeune comédien, Raoul Kévy se laisse découvrir à travers cet entretien.
Raoul Kévy et la comédie, c’est venu comment ?
Il faut dire que Raoul Kévy est à la base artiste chanteur Rappeur…mais très taquin, ambianceur de nature, avec les amis et mon mentor Abobolais, nous nous sommes accoutumés à raconter des histoires drôles, c’est donc tout naturellement que la comédie a pris le pas sur la musique.
Quand on sait qu’une passion telle que l’humour n’est pas facile à exercer, ne t’es-tu pas découragé au départ ?
Découragé ? Non, pas vraiment. Pour ma part, la chose la plus difficile était comment faire pour avoir une bonne audience, comment me positionner dans ce milieu… Donc la web série Starmania que j’ai moi même réalisée, m’a servi de tremplin et petit à petit, je me suis fait un petit nom en tant que Web comédien… Sinon grâce à Dieu, je me trouve assez créatif et au niveau des scénarios, il ya toujours des idées à mettre en scènes.
Quel est ton niveau d’études ?
Raoul Kévy a le niveau BAC +2…Après le BAC, j’ai fait une école commerciale, mais bon, pour la suite, je dirai que le destin s’est imposé.
Dans quel environnement social as-tu grandi ?
Je suis le dernier d’une famille modeste. Natif d’Abengourou, j’ai grandi à Cafetou avec mes parents. En ce lieu là, j’ai passé des moments merveilleux, des personnes, qui, malgré le peu sont dans l’allégresse, la joie et savent donner aux plus nécessiteux… Je pense que mon cadre social m’a éduqué et m’a amené à devenir le Raoul que je suis aujourd’hui.
Lire aussi : Entretien-Isabelle Moreno, elle debriefe le Moreno’s fashion show avec Ange T Blaise
Aujourd’hui, vous êtes plusieurs jeunes à faire valoir votre talent sur les réseaux sociaux. Si on te demandait de dresser un classement, ce serait lequel ?
À mon avis, chacun de nous a quelque chose de particulier. Nos followers voient bien cela au travers de nos vidéos…Nous sommes tous talentueux. Le mérite revient à la mère Afrique pour avoir engendré des jeunes hyper talentueux, mais surtout à la côte d’Ivoire car à mon avis nous sommes au dessus de la mêlée de par nos différentes productions.
Dans la génération des Magnific, Agalawal, Ramatoulaye, c’est qui celui qui t’impressionne de par son talent et ses productions ?
Ces trois noms cités sont des références dans le domaine de l’humour en Côte d’Ivoire…Ramatoulaye, je l’adore pour son sens de l’improvisation, voir sa tête seulement te met dans la chose…Le Magnific pour son adaptation à tout sujet, il incarne toujours ce qu’il véhicule… Agalawal…trop bon le mec, humour intellectuellement rimé. Vous voyez qu’ils sont tous bon non.
Tu es nominé aux awards des talents africains, dans la catégorie jeune comédien. As-tu de réelles chances de l’emporter et que représente cette nomination pour toi ?
Cette nomination est pour moi la reconnaissance de mon talent. La reconnaissance que le travail abattu durant tout ce temps n’est pas passé inaperçu…Oui, j’ai réellement des chances de l’emporter, car mes vidéos font montre de mon talent. Elles montrent qu’en tant que Comédien, ma palette est très élargie. Je touche à tout…je sais compter sur mes fans pour les votes. Je sais compter aussi sur le professionnalisme des organisateurs de ce grand événement. J’espère qu’avec la jonction de tous ces atouts, je serai l’heureux gagnant au soir du 21 décembre.
Une situation difficile que tu as vécue et que tu aimerais faire partager
Une situation difficile, je crois que c’est le décès de mon petit frère. ça été vraiment douloureux parce que je n’avais jamais vécu pareille situation, perdre un être cher. Je ne le souhaite à personne.