Le bureau du Conseil national des parents d’élèves de l’enseignement privé Laïc de Côte d’Ivoire a organisé une rencontre d’information.
Selon le président national du CNAPEL, Seka Yapi Emmanuel, l’objectif de l’assurance responsabilité civile scolaire, est d’accompagner le gouvernement ivoirien à travers le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, dans sa politique éducative, mais surtout à l’amélioration du bien-être des élèves.
Elle vise selon lui, à garantir une couverture sociale complémentaire aux élèves “contre tout accident ou dommage involontaire dont ils pourraient être victimes ou auteurs sur le trajet de l’école, au sein de l’école, pendant les activité scolaires et extra-scolaires, à la maison, pendant les congés et vacances scolaires”.
Cette assurance est financée par les parents d’élèves à hauteur de 1000 FCFA par élèves chaque année scolaire.
LIRE AUSSI: FORMATION IMMOBILIER EN CÔTE D’IVOIRE : DES AGENTS DU GUICHET UNIQUE…
Après l’exposé du président du CNAPEL, des parents d’élèves ont fait des propositions sur le mode de paiement de l’assurance. Certains propose que chaque parents d’élèves paie en ligne tandis que d’autre ont opté pour le paiement lors de l’inscription physique dans les écoles. Cette assurance prend en compte les victimes des blessés lors des violences enregistrées dans les écoles à la veille de congé.
En 2019, un élève a perdu la vie à Daloa lors des violences avant le congé de Noël.