Eliminatoires du Mondial 2022: Gianni Infantino monte au créneau, adressant un courrier au Premier ministre Britannique.
À quelques jours du démarrage des éliminatoires de la coupe du monde de football 2022, les clubs anglais, soutenus par la Premier League, ont rendu public un communiqué, dans lequel ils ont ouvertement signifié que les joueurs évoluant dans le championnat anglais, ne seront pas libérés pour les matchs internationaux des éliminatoires du Mondial 2022, disputés dans les pays classés en zone de risque de COVID 19. Près d’une soixantaine de joueurs africains évoluant en Premier League sont ainsi touchés par cette contrainte.
Au lendemain de cette décision, le Patron de la FIFA, Gianni Infantino, est monté au créneau pour interpeller La Premier League Anglaise.
LIRE AUSSI: Qualifications Mondial 2022 : liste des Bleus avec Benzema, sans Giroud
Devant le refus des clubs de Premier League de laisser les joueurs rejoindre leurs sélections, pour les échéances éliminatoires du Mondial 2022, le Premier responsable de la FIFA, Infantino a adressé un courrier au Premier ministre Britannique, Boris Johnson : «Je lui ai demandé le soutien nécessaire, notamment pour que ces joueurs ne soient pas privés de la possibilité de représenter leur pays lors des matchs de qualification pour la Coupe du Monde… J’ai suggéré qu’une approche similaire à celle adoptée par le gouvernement britannique lors de la phase finale de l’Euro 2020 soit mise en œuvre en vue des prochains matchs internationaux.
LIRE AUSSI: Rupture avec Gbagbo : Affi prend du terrain et obtient des soutiens de l’Europe
Bon nombre des meilleurs footballeurs de la planète évoluent en Angleterre et en Espagne, et nous estimons que ces pays partagent également la responsabilité de préserver et protéger l’intégrité sportive des compétitions dans le monde entier », a notifié Le Boss de la FIFA, Gianni Infantino.