Devenu entraîneur titulaire de la sélection ivoirienne, Faé Emerse se retrouve avec un salaire xxl. Selon des sources proches de la Fédération ivoirienne de football dirigée par Idriss Yassine Diallo, la rémunération du coach des Éléphant est quasi la même que celle que touchait le français Jean-Louis Gasset.
Le sélectionneur Ivoiro-français Faé Emerse va percevoir une rémunération à hauteur de 100 000 euros par mois, soit 65 millions de FCFA comme coach titulaire des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Son prédécesseur Jean-Louis Gasset, 70 ans, touchait 70 millions de FCFA, salaire qu’il a perçu durant deux ans avant d’être catapulté à l’Olympique de Marseille en France après la lourde défaite des Eléphants contre la Guinée Equatoriale en phase de groupe de la CAN 2023.
Emerse Faé a été confirmé à son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire, il y a quelques jours.
« Il était jusqu’à présent entraîneur par intérim et il vient d’être confirmé ce jour entraîneur titulaire, a annoncé Idriss Diallo, président de la fédération ivoirienne de football, à l’occasion de la présentation du trophée de la CAN à un sponsor, à Abidjan. C’est un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe du Monde 2026, renouvelable. »
Faé Émerse est celui qui a emmené la Côte d’Ivoire en finale de la Coupe d’Afrique des nations, le 11 février après avoir éliminé le Sénégal, le Mali et la RDC. La victoire des Éléphants face aux Super Eagles du Nigeria est donc aussi la sienne, lui qui n’a jamais remporté ce trophée en tant que joueur.