La candidature de Jacques Anouma à l’élection pour la présidence de la CAF a été retenue par la commission de gouvernance.
Cadre financier, âgé de 69 et ancien membre du comité exécutif de la CAF et ancien président du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), M. Anouma et l’actuel président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor sont les deux candidatures pour le moment déclarées éligibles.
Par contre, la commission se donne le temps de vérifications complémentaires pour définitivement se prononcer sur les dossiers du sud-africain, Patrice Tlhopane Motsepe, 58 ans et du mauritanien Ahmed Yaya, 44 ans, tous deux hommes d’affaires. A cet effet, une audition de ces deux candidats sera organisée le 28 janvier au Caire en vue d’une décision finale.
Quant au président sortant, Ahmad Ahmad, son dossier de candidature a été rejeté, certainement du fait de ses ennuis judiciaires avec la Fédération internationale de football association (FIFA) qui lui a valu une suspension de cinq ans de toute activité liée au football.
LIRE AUSSI :Etats-Unis : un policier du Capitole succombe à ses blessures après les émeutes – Actualités 08/01/2021
Les élections en vue du renouvellement des organes dirigeants de la CAF sont prévues pour le 12 mars au Caire, la capitale égyptienne qui abrite le siège de l’institution continentale.