Des files d’attente de personnes désireuses de voter pour l’élection présidentielle s’étiraient encore devant des bureaux de vote à Korhogo.
Aux alentours de 12 h 25 pour le premier et de 12 h 35 pour le second, le groupe scolaire Ouezzin Coulibaly et le groupe scolaire Soba étaient particulièrement bondés de monde, patientant dans une ambiance bon enfant, pour accomplir le devoir citoyen.
« Je suis venue voter pour que le président que je vais choisir (elle cite le nom du candidat) nous apporte le développement », a déclaré à l’AIP, une septuagénaire, Coulibaly Y. assise sur un morceau de bois en compagnie de sa petite fille, également en âge de voter.
Les responsables des bureaux de vote n’ont pas souhaité se prononcer sur le nombre de votants enregistrés depuis le début du scrutin.
LIRE AUSSI: LA MINISTRE KANDIA CAMARA A VOTÉ À ABOBO-CLOUETCHA, EN IMAGES
La région du Poro, qui comprend les départements de Korhogo, Dikodougou, Sinématiali et M’Bengué, compte 303 839 électeurs, rappelle-t-on. Selon le président de la Commission électorale indépendante (CEI) régionale, Daniogo Mamadou, « tout est en place » pour que le vote se déroule normalement dans l’ensemble de la région.