Adama Bictogo du RHDP, joint au téléphone par RFI le 10 mars 2021, s’est prononcé sur la victoire du PDCI/EDS à Yopougon.
« On aurait souhaité gagner Yopougon, mais la différence à 450 voix montre clairement que Yopougon n’est plus la base dédiée à l’opposition, comme on voulait le faire croire. Aujourd’hui, le RHDP a donc pris 50 % de Yopougon. C’est donc une satisfaction, nonobstant le fait que l’opposition le remporte. On reste donc une force et Yopougon est devenu un bastion du RHDP » a lancé Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP, joint au téléphone par Alexandra Brangeon.
LIRE AUSSI : Hamed Bakayoko décédé : Roch Kaboré inconsolable, “le Burkina perd un frère”
Avant d’ajouter, « il faut aussi noter que, finalement, quand on regarde le taux de participation à ces élections, l’opposition qui a fait croire qu’il y avait une participation non représentative à l’élection présidentielle, on se rend compte qu’à ces élections législatives, ils n’ont pas apporté de plus-value et qu’à la vérité l’opposition ne se mobilise plus ».
LIRE AUSSI : Koffi Olomide pleure son frère Hamed Bakayoko
A la question du correspondant « il aura pas de recours du RHDP à Yopougon ? assure Adama Bictogo « nous, le RHDP, faisons confiance à la commission électorale. Et je voudrais que l’ensemble des acteurs politiques s’inscrivent dans cette dynamique et que chacun de nous puisse accepter le verdict de la Commission électorale indépendante… ».