Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIF, fait face à des ennuis judiciaires au Canada qui l’opposent à un designer de chaussures.
Selon le confrère de « La nouvelle Tribune », il s’agit en effet d’une collaboration entre Didier Drogba et Jordan Pascal, un designer de chaussures qui révèle que la star ivoirienne devrait faire la promotion de chaussures haut de gamme, de la marque JAD.
« C’était au cours de cette rencontre qu’il aurait persuadé Drogba d’être l’« ambassadeur » de la marque de chaussures. Celui-ci qui avait visiblement foi au projet, lui aurait même écrit dans un sms en décembre de la même année : « J’aime le produit et j’aime ton ambition ». Le joueur a cependant constaté que le vrai designer des chaussures qu’il a vues, n’était pas celui avec qui il a échangé. Au regard de la plainte qui le vise, le joueur a donc estimé qu’il fait l’objet d’une poursuite « abusive, clairement sans mérite et qui frôle l’extorsion » » a révélé le confrère de « La nouvelle Tribune ».
LIRE AUSSI : Un immeuble s’effondre à Abobo : 3 victimes
Toujours selon le confrère, « dans une défense, Didier Drogba a fait savoir que : « Les allégations des plaignants contenues dans la demande ont été faites avec mauvaise foi et présentent un récit des faits délirant et imaginaire que les plaignants savent être faux et trompeur » ».