DJ MIX se prononce sur l’absence de ses confrères concepteurs de la scène musicale Schanaka, Dicaprio… et de Dj Lewis.
« C’est le travail et rien que le travail. Je me donne les moyens de faire ce métier. Chaque fois que je voyageais, je m’achetais un appareil. Jusqu’à ce que j’ai aujourd’hui un studio d’enregistrement. J’ai appris à programmer les chansons. Aujourd’hui, je n’ai plus trop besoin de payer des séances studio. Quand j’ai une composition qui me vient en-tête, je viens dans mon studio pour travailler. Je vais aussi voir d’autres arrangeurs quand j’ai de grosses productions » a-t-il lancé au journaliste.
Avant de poursuivre, « la musique, c’est beaucoup d’investissements. Payer les frais de studio, de réalisation de Clip, de promotion. Quand on a la chance que la chanson marche, c’est bon. On réinvestit encore dans ce qu’on aura gagné avec le succès de la première chanson pour rentrer en studio. Il y a les parents, la petite famille dont on doit s’occuper. C’est donc important de se priver de certaines choses qui ne riment pas forcément avec le succès ».
LIRE AUSSI : Patrick Achi : ce qu’il faut savoir sur le “Blanc de la Mé”, le nouveau Premier de ministre de Ouattara
« Quand on essaye un retour sur la scène et que la chanson passe inaperçue, ce n’est pas évident de se relever. Parce que c’est beaucoup d’argent investi qui tombe à l’eau. C’est certainement pour cela que certains de mes confrères ont du mal à revenir sur la scène. Mais en tout chose, il faut être persévérant et déterminé. Il faut croire en soi. Ne jamais se décourager ».
LIRE AUSSI : Gbagbo et Blé Goudé : voici ce qu’il faut savoir pour comprendre la décision du 31 mars 2021 à la CPI
Avant de conclure, DJ MIX a tenu à féliciter Dj Lewis pour son dernier single » Apoutchou « , « je tiens à féliciter Dj Lewis. Après le succès de » Grippe aviaire « , il a sorti d’autres singles. Mais qui n’ont pas eu le même succès que » Grippe aviaire « . Il ne se décourageait pas. Chaque fois qu’il en avait la possibilité, il sortait des singles. Jusqu’à ce que la chanson » Apoutchou » rencontre l’assentiment des mélomanes. La vidéo a atteint le million de vues. C’est une belle preuve de persévérance et de détermination ».