Un album de 18 titres
L’album tant annoncé de Dj Arafat est baptisé »Renaissance ». Depuis de longues années, le chef de la Yôrôgang en parle. Cette semaine, il a enfin dévoilé la pochette de l’oeuvre. Dix huit titres au total avec sept featurings inédits et une distribution Universal Afrique. Maître Gim’s, Naza, Niska, Tenor, Sarkodie, Fally Ipupa et Dadju sont les invités de Yôrôbô. Pour la date de sortie, c’est silence total. Par contre, une chose de sûr, l’album »renaissance » sortira ce mois d’octobre selon les publications de l’artiste sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Serge Beynaud à l’Elysée Montmartre
Renaissance de Dj Arafat avec Maitre Gim’s, Dadju, Fally Ipupa
Une chose est à saluer pour cette oeuvre à venir, ce sont ces invités de qualité. Du maître Gim’s qui pose sur un remix de Jonathan, premier single d’Arafat sorti en 2003, c’est du lourd. »Qui est Kôrô » ( c’est qui le grand frère ? ) avec Niska, ça devrait promettre. Quand le grand frère est quelque part, le petit frère n’est jamais loin. C’est en cela que l’on retrouve Dadju sur cette oeuvre pour le titre »c’est pas volé ». Avec »renaissance » attendu par ses fans, Dj Arafat prend un pari sérieux sur une carrière internationale qui lui tend les bras depuis longtemps. Finis les clashs et place résolument au travail, à une discipline organisationnelle, voilà ce que l’on souhaite à Huon Ange Didier.
Lire aussi : LINE JABER RTI C’MIDI, ELLE SORT DE SON SILENCE
Renaissance de Dj Arafat pour une place à l’international
Le positionnement des labels français en Afrique répond à un besoin réel. Promouvoir ce beau vivier artistique, lui trouver des créneaux et surtout lui donner accès à des médias de grande importance. Avec Sony Music afrique, on voit quelques résultats. Mais pour ce que nous livre Universel Music Africa avec Dj Arafat et tous ces featurings, on devrait s’attendre à un bien meilleur positionnement de Beerus Sama sur des radios de grande écoute et des médias de haute portée. Il était temps. Avec »Renaissance »,on peut aisément affirmer que Dj Arafat renaît.