Depuis de nombreux années, le groupe « les Youlés » était beaucoup aimé, malheureusement la division vient s’installer sur leurs carrières.
« D’abord tout est parti avec Désiré Kouadio qui devait nous faire partir en France. Quand nous sommes arrivés à l’aéroport, il nous dit que trois(3) membres pouvaient partir et que Tino ne pouvait pas partir avec nous ce jour car il y a un problème donc il allait nous rejoindre après.On va à trois en France vu que le 1er spectacle était déjà arrivé.Quelques jours après ce spectacle on se rend compte que Tino n’est toujours pas venu nous rejoindre sur Paris.
On demande à Désiré Kouadio ce qui se passe et il nous dit que Tino a disparu car il n’est plus chez lui vu qu’il vivait chez lui le temps de venir avec lui sur Paris après pour nous rejoindre. On se renseigne et on constate que Tino est allé voir notre ancien producteur en lui disant qu’il nous a dit de ne pas partir en France et que nous sommes parti en le laissant à Abidjan donc lui il veut faire une carrière solo.
LIRE AUSSI: VOICI DES ÉVÉNEMENTS QUI ONT MARQUÉ LA MUSIQUE CONGOLAISE EN 2020
C’est ainsi que ce producteur l’a fait rentrer en studio et voilà Tino qui prend des danseurs pour former un groupe avec lui qu’il appelle Les Youlés et tout cela s’est fait pendant les trois mois que nous avons fait en France.J’appelle TINO pour lui demander ce qui se passe et il me dit qu’il a déjà miné le terrain,si vous revenez en tant que Youlés ce n’est plus la peine car mon album sort bientôt.Quand son album est sorti,j’ai constaté qu’il avait repris plusieurs chansons écrites par moi. »