La mort du comédien Djédjé Apali a été confirmée ce 13 novembre 2020 par le parquet de Reims. Il avait disparu depuis juillet 2019.
Le parquet de Reims a indiqué dans un communiqué ce vendredi 13 novembre 2020, que des comparaisons dentaires ont permis d’identifier « formellement » le corps du comédien Djédjé Apali.
L’acteur n’avait plus donné de nouvelles depuis décembre 2019, selon sa mère. La police de Reims où il résidait avait lancé dès le mois de novembre un appel à témoins.
LIRE AUSSI : Affaire passeport: Ouattara « libère » enfin Laurent Gbagbo pour rentrer en Côte d’Ivoire
La police a ouvert une enquête pour disparition inquiétante en juillet 2020 et procédé à de nombreuses investigations qui n’avaient alors rien donné. Mais les enquêteurs ont récemment retrouvé, « par recoupement », « un dossier de mort violente qui avait eu lieu en gare de Bezannes (Marne), le 12 juillet 2019, où une personne s’était manifestement jetée sous un train et n’avait pu être depuis lors identifiée ».
Djédjé Apali est né le 6 janvier 1975 à Orléans (Loiret) d’un père ivoirien et d’une mère guadeloupéenne. Djédjé Apali grandit avec la triple culture métropolitaine, ivoirienne, antillaise. Après des études de commerce international, il se lance dans le métier de comédien.