Dr Eugène Aka Aouélé, a offert des bons pour l’obtention de permis de conduire à 200 jeunes de la sous-préfecture d’Adjouan.
Cette action a été faite lors de la cérémonie d’investiture de la Fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture d’Adjouan (FAJESPA).
Pour Dr Aka Aouélé, il s’agit de permettre aux jeunes de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il a exhorté les responsables de la FAJESPA à une bonne gestion des fonds mis à leur disposition.
Ce sont donc 25 jeunes de chaque village de la sous-préfecture d’Adjouan qui bénéficient de ces bons, a fait savoir le président de la FAJESPA nouvellement investi, Amalaman Thierry Koffi.
Il a expliqué que cette Fédération se présente comme l’instance de représentation des jeunes et comme un instrument stratégique d’accompagnement de toute politique visant à contribuer à l’insertion des jeunes, sans aucune distinction.
Elle se charge également de répercuter les actions en faveur des jeunes, généralement réservées à ceux des communes, vers ceux de la sous-préfecture d’Adjouan.
La FAJESPA a été créée le 09 août 2020.