Des feux de forêts ont été enregistrés dans différentes régions du pays, ont indiqué des communiqués des services de la protection civile.
Dans la province de Tipasa (70 km à l’ouest d’Alger), plusieurs départs de feux on été signalés, notamment à Gouraya, causant la mort de deux personnes, alors que dix autres ont été sauvées de l’asphyxie.
Outre Tipasa et ses environs, d’autres départements du Centre et de l’Ouest du pays ont connu le même sort, à l’instar de Blida, Béjaïa, Tizi Ouzou, Chlef, Oran, Tlemcen ; quoique dans certains endroits, le feu est maitrisé.
LIRE AUSSI:CAN 2021 : Matchs éliminatoires à huis-clos
Devant l’ampleur de la catastrophe, les éléments de la Protection civile et les services des forêts ont déployés de gros moyens pour lutter contre les flammes, attisées par ailleurs par le vent.
Pour le moment, les raisons de ces départs simultanés des feux ne sont pas identifiées, même si la piste criminelle serait privilégiée.
LIRE AUSSI:Vol inaugural réussi pour la fusée commerciale chinoise CERES
D’habitude, en Algérie et dans le pourtour méditerranéen en général, les feux de forêts, de brousses et de maquis ne vont pas au-delà du mois d’octobre. Mais la sécheresse que traverse la région cette année favorise le départ des feux.