Des détenus politiques ont fait une déclaration le dimanche 27 décembre 2020, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca).
Ceux-ci ont demandé pardon au président Alassane Ouattara et à toute la Nation ivoirienne suite aux récents événements qui ont conduit à la perte de vie de plusieurs compatriotes.
« Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Votre brillante élection à la magistrature suprême du 31 Octobre 2020, nous offre l’agréable opportunité de vous adresser nos vives et chaleureuses félicitations.
Nous y joignons nos vœux de plein succès dans l’accomplissement de votre 1er mandat de la 3eme République. Nous saisissons cette solennelle circonstance pour vous assurer notre entière disponibilité à œuvrer pour la réconciliation dont vous en avez fait votre priorité. A ce propos, le Collectif des Détenus Politique pour la Réconciliation et la Paix (CDPRP) saisit cette opportunité pour demander pardon au président Alassane Ouattara et à toute la Nation ivoirienne suite aux récents événements qui ont conduit à la perte de vie de plusieurs de nos compatriotes.
LIRE AUSSI: AFRICAN TALENT AWARDS 2020 : VOICI TOUS LES LAURÉATS DE L’EDITION
A cet effet, le (CDPRP) appelle le peuple ivoirien : Au strict Respect de l’État de droit, à se détourner de toute forme de violence. Enfin à s’inscrire dans le processus de réconciliation et de paix lancer par le Président Alassane Ouattara.
Fait à la MACA d’Abidjan le 21 décembre 2020.