David Tayoro se prononce à propos de la comparaison des mélomanes entre les artistes PETIT DENIS et SOUM BILL sur OMACI.
« Petit Denis est un pure produit du Wôyô d’où vient le Zouglou. Son registre n’a pas évolué et est resté au même stade, c’est à dire l’improvisation cela est son atout majeur.
Généralement il n’écrit aucun texte avant d’entrer en studio. Il a pour lui un charisme et un magnétisme très fort qui font qu’il bénéficie d’un courant de sympathie très fort de la part du public.
Quand à Soum Bill c’est l’intellectuel du Zouglou. Super structuré dans sa démarche artistique avec ses thèmes et ses lyriques très soignés. Il possède de très Grandes qualités vocales et une culture musicale qui permettent d’être à l’aise et performant dans n’importe quel genre musical. Il peut faire tout ce qu’il veut avec sa voix.
LIRE AUSSI: Le Centre Jubilée de Korhogo en accord avec une association allemande
C’est l’un des artistes avec qui n’importe quel arrangeur aimerait travailler parce qu’il facilite la tâches et te donne plus que ce que tu recherches. Je dirai pour conclure que les deux artistes même s’ils évoluent dans la même famille musicale sont dans deux planètes différentes très éloignées l’une de l’autre. »