Daniel Karbownik, vient d’élargir son périmètre avec la supervision de la Côte d’Ivoire par la direction générale du Sofitel Abidjan-Hôtel.
« Je suis ravi de l’opportunité que m’offre le Groupe Accor d’étendre ma direction régionale à la Côte d’Ivoire dont on connait l’importance stratégique en Afrique de l’ouest et de prendre la direction générale d’un hôtel mythique comme le Sofitel Abidjan-Hôtel Ivoire », se réjouit le nouveau directeur qui dit être « plus que jamais convaincu de l’énorme potentiel de développement que représente l’Afrique pour les années à venir » et à l’idée d’y participer.
Dans ce nouveau rôle, Daniel Karbownik supervisera le périmètre géographique de l’Afrique de l’ouest et centrale au Sénégal, au Bénin, au Cameroun, en Guinée Équatoriale et en Côte d’Ivoire.
Il accompagnera les équipes hôtelières sur place et assurera le développement de l’ensemble des marques Accor présentes et à venir sur ce territoire avec les hôtels Ibis, Mercure, Novotel, Pullman, Mövenpick, Sofitel (…), une vingtaine d’hôtels au total.
LIRE AUSSI: Ghana : la Cour suprême rejette le recours de l’opposant John Mahama
Daniel Karbownik a démarré sa carrière dans le secteur du tourisme en 1987 au sein du Club Méditerranée. Il remplace Thierry de Jaham, muté à Kinshasa, après sept ans de service à la direction du palace ivoirien.