26 C
Abidjan
lundi, novembre 25, 2024
More

    Derniers articles

    CPI : le dossier pour le camp Ouattara va s’ouvrir… ces noms qui circulent

    Le 31 mars 2021, la CPI va vider son délibéré dans l’affaire Gbagbo avant d’ouvrier le dossier sur le camp Ouattara.

    Et pourtant, la vie, comme une roue, tourne. La Haye occupe les esprits. Le 31 mars 2021, la Chambre d’Appel de la CPI va vider son délibéré. Deux cas de figure possibles: soit l’acquittement prononcé par la première chambre est confirmé et le procès s’arrête net, soit, la Chambre fait droit à la requête de la Procureure.

    Et tout repart avec une première chambre autrement constituée. Les juristes interrogés sont dans le clair-obscur sur la question. Pour certains, l’actuel patron de la Chambre d’appel, par ailleurs, président de la CPI ne saurait laisser une patate chaude entre les mains de son successeur et du nouveau procureur de la CPI.

    LIRE AUSSI : Dr Kouassi Brice cadre du RHDP révèle : “l’homme à abattre désormais, Téné Birahima”

    « La Procureure demande la comparution des témoins de la Défense. Mais le juge de la première chambre a motivé sa décision. Tout reste possible. ». Pour les autres, c’est clair, « tout va s’arrêter le 31 mars 2021. ». Toutefois, la CPI n’en aura pas fini avec la Côte d’Ivoire. Elle avait parlé des poursuites séquencées.

    LIRE AUSSI : Remaniement ministériel : Ouattara va-t-il officiellement nommer Patrick Achi, nouveau Premier ministre ?

    Le dossier pour le camp de ton camarade va s’ouvrir… Des noms circulent. Bon, en même temps, ton camarade a dit qu’il n’enverra plus d’Ivoiriens à la CPI…

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.