La course au PRIMUD d’or 2019 est lancée. Plus une seconde à perdre. Dès les premiers jours de l’année, les ambitions sont affichées. Pour ce début d’année 2019, les acteurs de la musique coupé décalé les plus en vue ont pour noms, Dj Arafat, Serge Beynaud, Claire Bahi, Vitale, Bebi Philip, Bamba Amy Sarah…Que font-ils ? Abidjanpeople a essayé de décortiquer leur actualité.
Dj Arafat : Promotion de l’album »renaissance »
Très bon début pour DJ Arafat. 2019, et pas un seul pétard après 9 jours. Aucun clash, aucune parole déplacée. Lors de sa tournée promotionnelle radio télé dans le cadre de son album »renaissance », il a décidé d’éviter des sujets à polémique. Le cas Debordo qu’il ignore royalement. Cette fois-ci, Dj Arafat est résolument concentré. Décidé à aller à l’essentiel. Concentration maximale, rendez-vous avec les médias, timing bien ficelé et respecté.
Lire aussi : LAETICIA KAMAGATÉ, LE MANNEQUIN IVOIRIEN QUI POSE NUE POUR LA LINGERIE
Il va même se soumettre aux séances dédicaces dans les grandes surfaces. Il donne rendez-vous à ses fans ce samedi 12 Janvier à la FNAC cap sud. Objectif, le disque d’or, assurer à son album »renaissance » sorti le 28 Décembre la visibilité qu’il lui faut. En trame de fond, Dj Arafat met un point d’honneur à sa vie de famille. 2019, on peut dire, semble être bien lancé du côté du Beerus Sama.
Serge Beynaud : Un projet pour son label star factory et un nouveau concept
Serge Beynaud est fidèle à sa ligne de conduite et aux valeurs qui lui ont donné l’identité actuelle qu’il a au sein du mouvement coupé décalé. Le travail, rien que le travail. Un single pour souhaiter une bonne année à ses fans. Et aussitôt, un projet intitulé »tu n’aimes pas, mais tu follow » qui réunit sur une même chanson, les artistes de son label »Star factory ». Le coupé décalé, c’est la danse aussi. Pour ce début d’année, Serge Beynaud compte impulser sa marque. Il a déjà trouvé le concept. Apprêtez-vous à danser le »Kota Na Koto ». Le teaser pour cette nouvelle tuerie a déjà inondé la Toile.
Lire aussi : INTERVIEW-DJ KEROZEN : ”SI C’ÉTAIT À REFAIRE…LA GALÈRE, C’EST FINI DEPUIS DES LUSTRES”
Claire Bahi : »Douahou »
Dans l’arène coupé décalé versus féminin, l’hégémonie de Claire Bahi lui a été trustée ces dernières années par Vitale. Du coup, celle qui se fait appeler la »première dame » du coupé décalé ne veut plus perdre le temps. Nous sommes en début d’année. Et déjà un nouveau single intitulé »Douahou », traduisez, la chance. Le tournage du clip de cette chanson est pour ce jeudi 10 janvier. Les figurants voulant y prendre part doivent être de blanc vêtus. Pour s’attirer toutes les bonnes vibrations pour 2019, Claire Bahi s’y prend déjà assez bien.
Vitale : Moutoubashi
Vitale n’a pas perdu une seule seconde aussi. Le postérieur est bien au rendez-vous. C’est par ailleurs l’une des recettes les plus sûres, remuer le postérieur, et le succès est garanti. Alors elle mise sur son concept, le »moutoubashi » dont elle fait la promotion un peu partout en ce moment dans les nights abidjannais.
Bamba Amy Sarah : Allez les bleus version Éléphants
La CAN 2019 est prévue en Egypte. Les Éléphants de Côte d’Ivoire pourront compter sur un beau remix estampillé Bamba Amy Sarah sur le beat »Allez les bleus » du rappeur franco ivoirien, Vegedream. Le résultat se laisse apprécier et fait bouger déjà. Mais quid d’un remix, on attend Bamba Amy Sarah sur un vrai projet pour 2019.
Lire aussi : MODE IVOIRIENNE : QUAND GILLES TOURÉ MAGNIFIE GEORGETTE ETO’O
Bebi Philip, Kedjevara, Dj Léo…
»Chevalier de Dieu », c’est le single sur lequel mise en ce moment Bebi Philip. Il est en pleine promotion de cette production aux allures de cantiques. Par ailleurs pour promouvoir »Chevalier de Dieu », il a décidé d’investir certains temples dédiés à Dieu. Kedjevara qui a sorti un nouveau concept baptisé »touche le sol » en fin d’année semble s’investir beaucoup plus dans l’événementiel. Avec Dj Leo, c’est le minimum syndical. Il a sorti à l’instar de Serge Beynaud et Bebi Philip un titre pour la gloire de Dieu intitulé »Dieu Merci ».
Lire aussi : RTI-BONJOUR 2019 : POURQUOI LES HUMORISTES REFUSENT-ILS DE PARLER ?
Dj Mix, Debordo…Silence !
Du côté de Debordo, c’est silence radio. Même les directs facebook ne sont plus à l’ordre du jour. Et ce, depuis un long moment. Dj Mix, lui sortira certainement son album tant annoncé en cette année 2019 même si jusque-là il n’a pas encore démarré le nouvel an, musicalement parlant.
Dj Venom et Dj Kerozen sont en studio
Dj Venom et Dj Kerozen, deux faiseurs de tubes qui ont décidé d’unir leurs voix. Et ce, avec leur arrangeur préféré, Bebi Philip. Ils sont en ce moment en studio. Détonation, juste dans quelques jours.