Mamadou Traoré a vite répondu aux accusations du journaliste camerounais Said Penda portées contre sur mentor Guillaume Soro.
Je n’avais pas voulu réagir aux élucubrations du sieur Said Penda, qui se dit journaliste, à l’égard de Guillaume Soro. J’avoue que j’étais indifférent à ses attaques vis à vis de Bogota parce que je sais qu’il cherche à exister au Restaurant en empruntant cette voie.
Mais comme ses analyses sont insipides, le pauvre bougre ne voit rien pointer à l’horizon. Ayant constaté que son collègue « Sorophobe « vient d’obtenir un tabouret à la CEI en guise de récompense pour ses attaques contre Guillaume Soro, cela l’a rendu triste. Que faire pour se faire remarquer afin d’obtenir lui aussi un tabouret au Restaurant?
LIRE AUSSI : AFFI ET PRO-GBAGBO : LA HACHE DE GUERRE EST DÉTERRÉE
Eureka !Il vient de trouver un scoop. Se dit-il. Et le scoop, selon lui, c’est de coller sur le dos de Guillaume Soro, un complot sorti du Restaurant depuis le mois de Décembre. Et le voici, le pauvre bougre, en train de produire un navet, qu’il qualifie d’enquête d’investigation dans lequel il accuse Guillaume Soro d’être à la base d’une tentative de coup d’Etat perpétuée le 22 Décembre contre le gourou du gourou du Restaurant.
Le pauvre bougre n’a fait que reprendre le lieu commun du Restaurant qu’est la tentative de coup d’Etat qu’on attribue à Bogota. Le pauvre. S’il savait que les ivoiriens n’accordent plus de crédit à ce genre d’information, il aurait trouvé un autre sujet à débattre. Allez dire à Said Penda qu’il n’arrive pas aux orteils de l’investigateur Christ Yapi et de mon triplé, le brillant Franklin Nyamsi.
S’il rêve d’être le camerounais de service du Restaurant pour tenter d’apporter la contradiction à Franklin Nyamsi, qu’il sache qu’il a encore du chemin à faire. Il n’a ni la visibilité ni le talent oratoire ni l’intelligence ni la plûme de mon triplé Franklin Nyamsi. Et puis, s’il veut lui ressembler, qu’il commence par épouser une ivoirienne comme l’a fait Franklin Nyamsi.
C’est donc en tant que beau des ivoiriens que Franklin se mêle de la politique ivoirienne car il a des enfants dont la mère est ivoirienne. Allez y dire à Said Penda de bien mener ses investigations. En le faisant, il saurait que celui qui est visé par ce complot du 22 Décembre 2020, ce n’est pas Guillaume Soro. C’est plutôt un gros, un très gros client du Restaurant qui est la cible de ce complot.
LIRE AUSSI : LA NOUVELLE VARIANTE DU COVID-19 DÉTECTÉE AU SÉNÉGAL
Ce complot participe à la guerre des clans qui se déroule en ce moment au Restaurant. S’il veut vraiment exister au Restaurant, que Said Penda oriente ses investigations sur cette guerre de clans qui fait rage au Restaurant. Peut être que ça lui permettra d’avoir quelques points afin d’obtenir enfin un petit tabouret pour réduire la faim qui le tenaille en ce moment.
C’est juste un conseil d’ami que je lui donne. J’espère qu’il saura décrypter mon message. Un message que ne pourront décrypter les mendiants du Restaurant car dépourvus d’intelligence.