26 C
Abidjan
dimanche, novembre 24, 2024
More

    Derniers articles

    Plus de 85 morts et 484 blessés dans les manifestations en d’Ivoire

    Plus de 85 morts et 484 autres blessées dans les affrontements survenues dans plusieurs localités en Côte d’Ivoire.

    « Le bilan fait état de 85 morts, dont 34 avant l’élection présidentielle, 20 pendant l’élection et 31 personnes décédées après l’élection, et 484 blessés », a indiqué mercredi le porte-parole Sidi Tiémoko Touré à l’issue du conseil des ministres à Abidjan.

    Il a précisé que les localités impactées ont été Dabou (sud), Divo (sud), Daoukro (centre-est), Yamoussoukro (centre), Bongouanou (centre-est) et Toumodi (centre). De plus, 225 personnes ont été interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt, a ajouté M. Touré.

    LIRE AUSSI:Rencontre Ouattara-Bédié: Marcel Amonh se prononce

    Ces violences font suite aux manifestations publiques organisées dans le cadre de l’appel de l’opposition à la désobéissance civile et au boycott du scrutin. Dans la plupart des localités, les manifestations se sont muées en conflits intercommunautaires.

    Le Conseil constitutionnel a jugé le scrutin « régulier » et confirmé les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI) donnant M. Ouattara réélu pour un troisième mandat avec 94,27% des voix pour un taux de participation de 53,90%.

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.