C’est le débat depuis quelques jours maintenant sur la Toile au niveau des bulles de filtres en Côte d’Ivoire. Après sa nomination au poste de Directrice Générale Adjointe de la Gestoci, Nina Kéïta, nièce du président ivoirien Alassane Ouattara fait face à la foudre des réseaux sociaux. Outre le déni d’initié que relèvent certains observateurs, c’est son passé de mannequin qui est attaqué. Elle est insidieusement traitée de strip-teaseuse du temps de ses études aux Etats-Unis. Sur cette insinuation, il y’a une flagrante méchanceté gratuite à relever. Mais s’il y’a un point ou Nina Kéïta est inattaquable et où elle fait l’unanimité, c’est bien celui-ci.
Lire aussi : FÊTES DES PÈRES 2019-MAËL,LE FILS DE DJ ARAFAT SOUHAITE BONNE FÊTE À SES DEUX…
Nina Kéïta est titulaire d’un MBA
Le titre de Franklin Nyamsi, conseiller en communication de Guillaume Soro sur le blog de Mediapart traitant Nina Kéïta de strip-teaseuse est méchant et dégradant tout simplement. Il ne fait à aucun moment mention du niveau d’études de la jeune dame encore moins de ses expériences professionnelles. Dans le chassé croisé de la chasse à la présentation de Nina Kéïta comme une parvenue, une personne sans aucun mérite, bien de personnes ont pu tout de même relevé son niveau d’études. Elle est en effet titulaire d’un MBA ( Master of Business Administration) obtenu dans une université américaine.
Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-UN PROCHE DE GUILLAUME SORO FAIT DES CONFIDENCES : ”IL VOUS AVAIT PRÉVENU…”
Elle a été pour ce qui est de son parcours professionnel, conseillère en communication d’Abdourahmane Cissé lorsqu’il officiait au ministère du budget. Des arguments qui forcent admiration et font l’unanimité au delà de l’épithète que l’on voudrait bien lui coller.