26 C
Abidjan
dimanche, novembre 24, 2024
More

    Derniers articles

    Côte d’Ivoire-L’union européenne et la fondation Magic System s’engagent dans un partenariat

    L’ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann et le lead vocal du groupe Magic Sysem, Traoré Salif dit A’Salfo, ont procédé au lancement de ‘’ L’UE Magic Tour’’ le vendredi 1er mars 2019 à l’hôtel Pullman à Abidjan dans la commune du Plateau. « L’UE Magic Tour’’ est une tournée de sensibilisation sur les valeurs intrinsèques qui fondent l’Union Européenne (UE). A savoir, le développement durable, la paix, l’Etat de droit, l’égalité des chances, la démocratie et la promotion du genre.

    Lire aussi : ZOUGLOU-MAGIC SYSTEM ET SOUM BILL : CETTE GUERRE D’EGO QUI N’A FAIT QUE TROP…

    L’Union Européenne et la fondation Magic System pour la promotion du genre et de la paix

    Selon Jean Louis Boa, président directeur exécutif de la fondation Magic System, cette tournée s’inscrit dans le cadre de la nouvelle alliance entre L’UE et l’Afrique. C’est une caravane qui vise à éclairer la lanterne des ivoiriens sur les valeurs qui ont permis de bâtir l’Union Européenne. Elle débutera le 09 mai prochain dans le district d’Abidjan. A travers ce projet de paix et de développement, l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire, le groupe Magic System ainsi qu’une vingtaine d’artistes musiciens et comédiens sillonneront les villes de Daloa, Bouaké et Odienné pour porter des messages à travers des activités culturelles sportives, et des rencontres avec les jeunes.

    Lire aussi : CÔTE D’IVOIRE-LE COMBAT DU GROUPE MAGIC SYSTEM POUR LES DROITS D’AUTEUR DES ARTISTES IVOIRIENS

     »Nous avons cherché un partenaire qui partage ces valeurs »

    Pour Jobst Von Kirchmann, cette caravane a pour but de changer l’image donatrice ou financière que les Ivoiriens ont de l’UE.  »L’UE Magic Tour’’ va permettre de sensibiliser sur des valeurs que défendent cette institution internationale. « Nous avons cherché un partenaire qui partage ces valeurs et nous avons trouvé ces valeurs dans la Fondation Magic System » a confié Jobst Von Kirchmann. Traoré Salif dit A’Salfo s’est réjoui de la confiance de son partenaire. Et de poursuivre : «Nous allons partager nos valeurs pas en chantant, mais également en menant des actions concrètes, en allant vers les populations pour partager ces valeurs communes avec elles. La culture est un vecteur de rassemblement et un vecteur d’union. A travers la culture, nous pouvons faire passer des messages ». Les ministres de la promotion de la jeunesse, Touré Mamadou, de la Culture et de la francophonie Bandama Maurice, du Sport et loisirs Danho Paulin ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

    Aimé Dinguy’s

    Latest Posts

    Don't Miss

    On garde le contact

    Pour être tenu au courant de toutes les dernières actualités, offres et annonces spéciales.